See on Scoop.itVenezuela

Le président vénézuélien Hugo Chavez, qui souffre d’un cancer traité à Cuba, est sorti vendredi d’une semaine de silence lors d’un appel passé à la télévision d’Etat au cours duquel il a chanté une chanson et déclaré vouloir approfondir sa « révolution » socialiste.

 

Habituellement prolixe et peu avare d’apparitions publiques, Hugo Chavez se fait plus discret cette année. Ses périodes d’absence de la scène publiques sont plus longues et plus fréquentes, alimentant les suspicions sur l’aggravation de son état de santé et sur sa capacité à se présenter à l’élection présidentielle prévue le 7 octobre.

 

« Malheureusement, je ne peux pas continuer à être le cheval fougueux que j’étais avant. Je vais me reposer et j’irai de nouveau mieux », a-t-il déclaré par téléphone, s’exprimant d’une voix ferme.

 

« Je n’avais pas l’habitude de dormir. Maintenant je travaille comme le veut la loi, seulement huit heures par jour, en me reposant et en suivant un régime. Je demande chaque jour à Dieu de me laisser finir la mission que les gens m’ont donnée. »

See on tempsreel.nouvelobs.com


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.