Les écoles de Dakar seront bientôt équipées en ordinateurs. La révélation est du maire de la capitale, Khalifa Sall, lors de l’inauguration, vendredi dernier, de la salle informatique de l’école élémentaire de Grand-Médine équipée grâce à l’ambassade de la République bolivarienne de Venezuela.
L’ambassade de la République Bolivarienne de Venezuela a débloqué plus de 6 millions de F Cfa pour l’achat de 12 ordinateurs et du mobilier. La salle informatique avait été construite par la Ville de Dakar, dans le cadre du Programme de réfection et de réhabilitation des établissements primaires du département.
Pour Son Excellence, Eddy Cordova Corcega, ce don vise à « réduire le fossé numérique » qui existe entre les pays riches et les pays pauvres. « Cette salle informatique est à vocation populaire. C’est une stratégie pour vulgariser l’éducation, faire en sorte qu’il n’y ait plus d’analphabètes du 21ème siècle. Il faut donner le pouvoir au peuple », a-t-il avancé, tout en soutenant que « c’est avec le peuple qu’on peut se développer ».
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
