L

La présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, a déclaré jeudi que le gouvernement avait progressé dans l’identification des actifs publics à proposer au secteur privé et aux anciens propriétaires, une mesure qui pourrait inverser les nationalisations ordonnées par l’ancien président Hugo Chavez.

« J’ai demandé que les actifs non essentiels détenus par l’État soient évalués afin de déterminer lesquels peuvent être proposés au secteur privé ou restitués à leurs anciens propriétaires. Ce processus est déjà bien avancé », a déclaré Rodriguez dans une allocution télévisée.

En avril, Rodriguez a nommé une commission gouvernementale chargée d’auditer et d’évaluer les actifs détenus par l’État, notamment les infrastructures dans des secteurs tels que l’énergie, l’électricité et les mines. Depuis, cette commission travaille à la classification des actifs, selon des personnes au fait du dossier.

Source : Le Venezuela proposera des actifs publics au secteur privé, annonce Rodriguez | Zonebourse Suisse


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.