Les Etats-Unis ont mené une nouvelle frappe dans le Pacifique contre un bateau utilisé, selon Washington, par des narcotrafiquants, faisant quatre morts, a annoncé, jeudi 4 décembre, l’armée américaine, au moment où cette campagne militaire de Donald Trump suscite de vives critiques de l’opposition démocrate.

L’armée américaine conduit depuis plusieurs mois des frappes qui ont causé la mort de 87 personnes contre des embarcations, en mer des Caraïbes en particulier, sans fournir de preuves de leur lien avec le narcotrafic. De plus en plus de voix s’élèvent contre ces frappes qui ont commencé en septembre, et dont la légalité est remise en question par nombre d’experts.

« Les services de renseignement ont confirmé que le navire transportait des stupéfiants illicites et transitait par une route connue pour le trafic de drogue dans l’est du Pacifique », a assuré sur X le Southcom, le commandement américain pour l’Amérique latine et les Caraïbes, montrant une vidéo d’un bateau traversant à toute vitesse, avant une forte explosion. « Quatre hommes narcoterroristes à bord du bateau ont été tués », a-t-il affirmé.

Source : Nouvelle frappe américaine contre un navire de narcotrafiquants présumés dans le Pacifique, en pleine polémique sur l’opération militaire de Trump


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.