Au cours d’un entretien de l’émission «60 Minutes» sur CBS, Rick Scott, sénateur républicain de Floride, a toutefois jugé peu probable une intervention américaine au Venezuela.

Critique virulent du régime vénézuélien, le sénateur américain Rick Scott a violemment attaqué le président vénézuélien Nicolás Maduro dimanche sur CBS. Dans un entretien diffusé sur la chaîne américaine, dans l’émission 60 Minutes, le parlementaire républicain de Floride a déclaré que le dirigeant ferait bien de quitter son pays, alors que les États-Unis ont intensifié leur présence militaire dans les Caraïbes. «Ses jours sont comptés», a-t-il lâché.

«Si j’étais Maduro, je partirais pour la Russie ou la Chine dès maintenant. Que ça vienne de l’intérieur ou de l’extérieur, quelque chose va arriver», a poursuivi l’élu d’un ton ferme. En revanche, malgré le déploiement de forces américaines au large des côtes vénézuéliennes, le sénateur républicain a relativisé le risque d’invasion : «Je ne pense pas (que l’armée américaine déclenchera une guerre). Si on le faisait, je serais surpris. Le public américain est fatigué des guerres sans fin… mais des troupes pourraient intervenir dans le monde si nécessaire», a-t-il estimé.

Source : «Ses jours sont comptés» : un sénateur américain conseille à Nicolás Maduro de se rendre «en Russie ou en Chine dès maintenant»


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.