Les États-Unis ont saisi l’équivalent de plus de 700 millions de dollars d’avoirs liés au président vénézuélien Nicolas Maduro. C’est en tout cas ce qu’a annoncé la ministre de la Justice de Donald Trump, Pam Bondi, ce mardi 12 août lors d’une interview. Le gouvernement américain veut montrer qu’il intensifie sa pression contre le pouvoir vénézuélien.
Sur la chaîne conservatrice Fox news, la ministre de la Justice Pam Bondi énumère les biens saisis, et qui sont liés au président vénézuélien, selon elle : « Deux jets d’une valeur de plusieurs millions de dollars, une villa en République dominicaine, des maisons en Floride, un élevage de chevaux, neuf voitures, des millions de dollars en bijoux », énonce-t-elle.
Ces biens seraient estimés en tout à 700 millions de dollars, sans préciser à quelle période ils ont été saisis, ni le nom des propriétaires.
Le ministre vénézuélien de l’Intérieur, Diosdado Cabello, visé lui aussi par des sanctions américaines, a réagi dans la foulée. « [Les dirigeants états-uniens] sont stupides. Ils parlent de sanctions, de biens confisqués… Ils ont dit aussi qu’ils avaient bloqué mes comptes. Quels comptes ? […] Mon compte YouTube ? », ironise-t-il, dans sa propre émission de télévision.
Source : Venezuela: les États-Unis assurent avoir saisi 700 millions de dollars d’avoirs liés à Maduro
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

