Les Etats-Unis ont annoncé, jeudi 8 août, avoir doublé à 50 millions de dollars (environ 43 millions d’euros) la prime pour l’arrestation du président vénézuélien, Nicolas Maduro, inculpé par la justice américaine pour trafic de drogue et corruption et dont la réélection n’a pas été reconnue par Washington.

« Aujourd’hui, le ministère de la justice et le département d’Etat annoncent une récompense de 50 millions de dollars pour toute information conduisant à l’interpellation de Nicolas Maduro », a écrit sur X la ministre de la justice américaine, Pam Bondi, la précédente prime étant de 25 millions de dollars. « C’est la prime la plus importante de notre histoire, et le DOUBLE du montant offert pour Oussama Ben Laden », a écrit sur X le numéro deux de la diplomatie américaine, Christopher Landau.

Caracas n’a pas tardé à répondre et à qualifier de « pathétique » cette décision du gouvernement de Donald Trump. « Nous rejetons cette grossière opération de propagande politique », a affirmé dans un communiqué le ministre des affaires étrangères vénézuélien, Yvan Gil.

Source : Les Etats-Unis promettent une prime de 50 millions de dollars pour l’arrestation du président vénézuélien Nicolas Maduro


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.