Malgré un environnement marqué par des mesures coercitives unilatérales et des restrictions commerciales, l’économie vénézuélienne connaît un processus soutenu de reprise et de croissance qui ne répond pas à des événements isolés mais se maintient dans le temps grâce à une accumulation d’efforts, d’adaptations et de transformations internes. Cette tendance, que les sanctions illégales et les menaces de droits de douane « secondaires » tentent de faire dérailler par la force, reflète la dynamique de résistance qui a stimulé l’appareil productif national et l’investissement international.
Il convient de rappeler qu’à l’occasion de l’exposition Fedeindustria 2024, la vice-présidente, aujourd’hui ministre des hydrocarbures, Delcy Rodríguez, a déclaré à propos de la croissance de l’économie du pays que « ce n’est pas une question d’improvisation, mais un plan créatif pour surmonter les effets du blocus criminel ».
Les perspectives actuelles dans ce domaine montrent que l’économie vénézuélienne continue de générer des données positives, ce qui inclut différents domaines et secteurs.
Source : L’économie vénézuélienne reste dynamique malgré les attaques des USA – Misión VERDAD
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

