Le Département d’État des États-Unis a déconseillé lundi aux Américains de voyager au Venezuela, évoquant notamment le risque «d’arrestations arbitraires», ce qui a suscité la colère de Caracas qui parle «d’acte hostile». «Ne voyagez pas au Venezuela pour quelle raison que ce soit (…) en raison du risque élevé de détention arbitraire, de torture en détention, de terrorisme , d’enlèvement, d’application arbitraire des lois locales, de criminalité, de troubles civils et de mauvaise infrastructure de santé», selon l’avis américain aux voyageurs actualisé le 12 mai.

«Tous les citoyens américains et résidents permanents légaux au Venezuela sont fortement conseillés de partir immédiatement», ajoute le texte. Caracas a aussitôt réagi «rejett(ant) catégoriquement la nouvelle alerte de voyage émise par les États-Unis, un acte hostile chargé de cynisme, de racisme et de propagande politique, qui cherche à alimenter la campagne d’agression permanente contre notre pays».

Source : Washington déconseille à ses ressortissants d’aller au Venezuela, Caracas évoque un «acte hostile chargé de racisme»


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.