Les entreprises qui planifient un projet gazier offshore entre le Venezuela et Trinité-et-Tobago « n’ont pas ralenti » les travaux, a déclaré jeudi le Premier ministre de Trinité-et-Tobago, Stuart Young, malgré les pressions accrues des Etats-Unis sur le Venezuela sanctionné et l’incertitude quant à l’extension d’une licence pour le projet.

Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, qui visite cette semaine les pays d’Amérique du Sud et des Caraïbes, a déclaré que « le paysage est en train de changer », faisant référence à l’imposition de tarifs secondaires aux importateurs de pétrole et de gaz vénézuéliens récemment annoncée par Washington.

Une licence américaine autorisant le projet gazier, situé dans les eaux vénézuéliennes et dont la première production pourrait avoir lieu dès l’année prochaine, a été accordée en 2023 à Shell et à la National Gas Company de Trinidad. Elle doit expirer en octobre.

Source : Le projet gazier clé avec le Venezuela ne ralentit pas malgré les pressions américaines, selon Trinidad | Zonebourse


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.