Trinité-et-Tobago, archipel voisin du Venezuela, a choisi de mobiliser son armée alors que les Etats-Unis maintiennent leur forte présence militaire dans les Caraïbes dans le cadre de leur opération antidrogue visant particulièrement Caracas.
« Alerte générale : avec effet immédiat, la TTDF [Force de défense de Trinité-et-Tobago] a été placée en niveau d’alerte 1. Tous les membres doivent se rendre à leur base respective », annonce un texte envoyé, vendredi 31 octobre, par l’armée aux officiers tandis que la police a « annulé toutes les permissions », selon les messages auxquels l’Agence France-Presse (AFP) a eu accès.
Ce mouvement d’alerte a créé un vent de panique à Port of Spain, la capitale de Trinité-et-Tobago, où de nombreux habitants se sont précipités dans les commerces pour acheter de la nourriture et vers les stations-service pour s’approvisionner en essence. Le gouvernement a appelé la population au calme assurant être « en contact actif avec l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Port of Spain. Selon les informations reçues, il n’y a pas lieu pour la population de s’inquiéter ».
Source : Trinité-et-Tobago met son armée en alerte en pleine crise entre le Venezuela et les Etats-Unis
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

