L’amiral Alvin Holsey, responsable des frappes américaines au large du Venezuela, a annoncé sa retraite anticipée. Il rejoint la longue liste des hauts gradés de l’armée purgés ces derniers mois pour leurs divergences avec l’administration Trump.

Le chef du Commandement Sud des États-Unis, l’amiral Alvin Holsey, a annoncé sa retraite anticipée après 37 ans de carrière.AFPC’est une décision pour le moins « abrupte et surprenante », relève le Washington Post. Jeudi 16 octobre, l’amiral Alvin Holsey, le responsable militaire chargé de superviser les opérations américaines au large du Venezuela, a annoncé sa retraite anticipée, après 37 ans de carrière. Cette démission intervient alors que les États-Unis intensifient leurs frappes, officiellement contre des navires de néo-trafiquants, ce que certains voient comme le prélude à une invasion américaine, qui ne fait pas l’unanimité.

L’amiral, chargé de l’Amérique centrale et du Sud, sera resté un an en poste seulement, contre les trois années prévues normalement. Il a annoncé « prendre sa retraite de la Marine » à partir du 12 décembre, sur le réseau social X, sans expliquer les raisons de son départ précipité.

Source : Tensions avec le Venezuela : cette démission qui expose les divisions au sein de l’armée américaine – L’Express


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.