Trinité-et-Tobago a annoncé jeudi que les États-Unis l’ont autorisé à explorer un important champ de gaz avec le Venezuela, pays auquel Washington a imposé un embargo pétrolier, sur fond de déploiement de navires de guerre américains dans les Caraïbes pour une opération anti-drogue visant le Venezuela.
«Le Département du Trésor des États-Unis a accordé la licence Ofac (agence dépendant du Trésor américain, ndlr) demandée par le gouvernement et la National Gas Company pour poursuivre l’exploration du champ gazier Dragon», a affirmé le procureur général de Trinité-et-Tobago, John Jeremie, lors d’une conférence de presse.
Dans le cadre de la crise avec le Venezuela, l’administration américaine avait révoqué toutes les licences d’exploitation et d’exploration (exceptions à l’embargo et sanctions) en avril et mai, notamment celle de l’américain Chevron au Venezuela. La licence concernant le champ de gaz Dragon faisait partie de ces révocations. Depuis, l’Ofac a accordé fin juillet une nouvelle licence à Chevron pour que la compagnie pétrolière exploite son gisement au Venezuela.
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

