Le compte du président vénézuélien, qui comptait 233.000 abonnés, a disparu le 19 septembre sans explication des responsables alors que les États-Unis ont déployé des navires de guerre dans les Caraïbes, accusant Nicolas Maduro de trafic de drogues.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro s’est moqué vendredi de la suppression la semaine dernière de sa chaîne YouTube, qualifiant les propriétaires du réseau social «d’imbéciles impérialistes». Le compte du président vénézuélien, qui comptait 233.000 abonnés, a disparu le 19 septembre sans explication des responsables alors que les États-Unis ont déployé des navires de guerre dans les Caraïbes, accusant Nicolas Maduro de trafic de drogues.

Celui-ci réfute les accusations, assurant que Washington cherche à l’évincer du pouvoir et à mettre la main sur le pétrole vénézuélien. «Plus il y a de censure, plus le message passe. Continuez avec la censure, imbéciles impérialistes de YouTube! Félicitations à ceux qui ont pris la décision! Prime de productivité pour imbéciles! Employé du mois!», a ironisé Maduro. «Les propriétaires de YouTube ont échoué, les gens continuent à me regarder», a lancé le président à la télévision publique.

Source : «Imbéciles impérialistes» : au Venezuela, Nicolas Maduro se moque de YouTube qui a supprimé sa chaîne


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.