Est-ce une conséquence de la très forte tension entre les Etats-Unis et le Venezuela ? Depuis ce week-end, la chaîne YouTube de Nicolás Maduro a disparu de la plateforme.
« Cette page n’est pas disponible. Nous sommes désolés pour le désagrément » : tel est le message qui apparaît lors de la recherche du compte du président vénézuélien, qui comptait 233.000 abonnés.
Une mesure « politique » ?La quasi-totalité des interventions de Nicolás Maduro sont diffusées sur YouTube, ainsi que sur d’autres canaux comme Telegram ou la télévision publique.
Le gouvernement n’a fait aucun commentaire officiel mais, selon la chaîne officielle Telesur, la chaîne YouTube a été « fermée » vendredi après-midi. « Sans aucune justification, la chaîne YouTube a été fermée, en plein déploiement des opérations de guerre hybride des États-Unis contre le Venezuela », écrit Telesur sur son site Web. « Bien que le caractère politique de la fermeture du compte n’ait pas été confirmé, il ne peut pas non plus être exclu », a ajouté le média dans un autre message.
Source : Venezuela : En plein bras de fer avec Trump, Nicolás Maduro voit sa chaîne YouTube disparaître
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
