La bataille lancée par Donald Trump contre le narcotrafic international a pris, mardi 2 septembre, une nouvelle tournure. Le président des Etats-Unis a annoncé que les forces armées américaines avaient frappé dans les Caraïbes, au large du Venezuela, un « bateau transportant de la drogue », tuant 11 trafiquants.

Washington a récemment déployé sept bâtiments de guerre dans cette zone maritime, le président américain accusant son homologue vénézuélien, Nicolas Maduro, de diriger un réseau de trafic de drogue.

« Plus tôt ce matin, sur mes ordres, les forces militaires américaines ont mené un bombardement cinétique contre des narcoterroristes clairement identifiés du Tren de Aragua », a écrit le républicain sur son réseau Truth Social, en référence à un important gang originaire du Venezuela. Il a accompagné son message d’une vidéo montrant une petite embarcation bombardée.

Source : Les Etats-Unis affirment avoir tué onze trafiquants de drogue dans le bombardement d’un bateau au large du Venezuela


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.