Nicolás Maduro se prépare-t-il à fuir vers le Nicaragua ? C’est l’hypothèse qui circule dans la presse latino-américaine, alors que les États-Unis ont envoyé une série d’embarcations militaires au large des côtes vénézuéliennes. Certains observateurs imaginent déjà le président chaviste chercher refuge auprès du régime sandiniste de Daniel Ortega.
À l’origine de ces rumeurs : la plateforme de suivi aérien Flightradar24, rapporte NTN24, à l’aide de laquelle des internautes ont repéré, dimanche 24 août, l’atterrissage d’un appareil opéré par Conviasa, la compagnie aérienne nationale du Venezuela, à l’aéroport international Augusto C. Sandino, à Managua, la capitale du Nicaragua.
D’après les détails du vol, il s’agit d’un Airbus A340, immatriculé YV1004, le même avion qui avait transporté Maduro lors de sa visite à Vladimir Poutine en Russie, en mai.
La chaîne colombienne précise que le même appareil s’était déjà rendu au Nicaragua le 15 août, après avoir décollé de l’aéroport de Maiquetía, au Venezuela.
Source : Les intrigants déplacements au Nicaragua d’un avion utilisé par Nicolás Maduro
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

