Le gouvernement vénézuélien a assuré, mardi 19 août, que 66 enfants vénézuéliens étaient toujours « kidnappés » aux Etats-Unis après avoir été séparés de leurs parents lors du processus d’expulsion vers le Venezuela(Nouvelle fenêtre). Caracas, qui a déjà obtenu le retour de plusieurs enfants, exige de l’administration de Donald Trump que les enfants soient remis aux autorités vénézuéliennes pour leur retour au pays avec leurs familles.
Soixante-six, « c’est un chiffre qui augmente chaque jour, c’est quelque chose de très préoccupant. C’est une politique cruelle et inhumaine », a dénoncé Camila Fabri, présidente du plan gouvernemental « Retour à la Patrie », lancé en 2018 par le président Nicolas Maduro pour le retour volontaire des migrants. « Nous allons ramener les 66 enfants », a-t-elle promis en compagnie d’un groupe de mères qui ont lu une lettre adressée à la première dame des Etats-Unis, Melania Trump.
Jusqu’à présent, 21 enfants, dont Maikelys Espinoza, fille de l’un des 252 Vénézuéliens déportés par les Etats-Unis dans une prison de haute sécurité au Salvador et libérés le 18 juillet après un nouvel échange de prisonniers, sont retournés dans le pays.
Source : Le Venezuela dénonce le « kidnapping » de 66 enfants aux Etats-Unis
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

