Le Venezuela a clairement affirmé son soutien aux entreprises vietnamiennes, se déclarant prêt à les accompagner dans leurs investissements dans le secteur agricole. Cette déclaration a été faite par Jorge Márquez, vice-président du Venezuela et président du Comité intergouvernemental Venezuela – Vietnam.

M. Márquez s’exprimait lors de la réception d’une délégation du ministère vietnamien de l’Agriculture et de l’Environnement, conduite par Nguyên Hông Son, directeur de l’Académie vietnamienne des sciences agricoles (VAAS), en visite de travail au Venezuela et participant à la première exposition AgroAlba 2025, qui s’est tenue du 5 au 9 juin.

Le vice-président vénézuélien a souligné l’engagement de son pays en indiquant que 100.000 ha de terres agricoles ont été spécifiquement réservés aux investisseurs vietnamiens. En tant que président du Comité intergouvernemental, Jorge Márquez a assuré qu’il suivrait personnellement la mise en œuvre des projets de coopération bilatérale, témoignant ainsi de l’importance accordée à ces partenariats.

Source : Le Venezuela réserve 100.000 ha de terres agricoles aux investisseurs vietnamiens


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.