Le gouvernement américain s’apprête à accorder à Chevron (NYSE:CVX) une licence limitée pour conserver ses actifs de production pétrolière au Venezuela, selon The Wall Street Journal, citant des sources familières avec le dossier. Cette décision intervient alors que la dérogation de Chevron, qui lui permettait de pomper du pétrole dans le pays sud-américain, expire mardi.

La licence permettrait à Chevron de maintenir des infrastructures clés au Venezuela, mais empêcherait l’entreprise d’importer du pétrole en provenance du pays. Cette mesure vise à réduire le risque que le Venezuela ne saisisse les actifs de Chevron et à garantir que l’entreprise puisse reprendre rapidement ses opérations si les relations entre les deux nations s’améliorent.

Chevron faisait pression sur l’administration Trump depuis plusieurs mois pour continuer ses opérations de pompage de pétrole au Venezuela. Malgré leurs efforts, ils n’ont pas pu surmonter l’opposition des législateurs de Floride. Ces derniers avaient menacé de retirer leur soutien au projet de loi de dépenses de Trump la semaine dernière, à moins que l’administration n’oblige Chevron à cesser ses opérations au Venezuela.

Source : Chevron obtient une licence pour conserver ses actifs pétroliers au Venezuela Par Investing.com


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.