Les présidents russe Vladimir Poutine et vénézuélien Nicolás Maduro ont annoncé vendredi, lors d’une visioconférence diffusée par la télévision publique vénézuélienne, un accord pour « élargir » leur coopération, notamment dans le secteur énergétique, sans donner plus de détails.
L’annonce intervient après la décision fin février du président américain Donald Trump de mettre fin à la licence permettant au géant pétrolier américain Chevron d’opérer au Venezuela en dépit des sanctions financières imposées par Washington contre le pays caribéen.
Vladimir Poutine a invité son homologue vénézuélien à visiter Moscou pour signer l’accord le 9 mai, lors des célébrations du Jour de la Victoire de la Seconde Guerre mondiale. « Nous avons atteint le niveau de relations stratégiques », s’est félicité le dirigeant russe. « L’accord d’association stratégique et de coopération (…) posera une base solide pour élargir davantage les liens bilatéraux », a poursuivi Vladimir Poutine, selon la traduction officielle en espagnol.
Source : Vladimir Poutine et Nicolás Maduro vont «élargir» la copération entre leurs pays
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

