Josep Borrell, le plus haut diplomate de l’UE, a affirmé que les résultats des votes accessibles au public suggéraient que Nicolás Maduro avait été battu lors de la récente élection présidentielle au Venezuela.
Nicolás Maduro a lancé une guerre des mots contre l’Union européenne après que celle-ci a remis en question la décision du tribunal suprême du Venezuela de ratifier la victoire largement contestée de Nicolás Maduro lors du scrutin présidentiel de juillet.
S’exprimant mardi à Caracas, Nicolás Maduro a multiplié les insultes à l’encontre du plus haut diplomate de l’Union européenne, Josep Borrell.
« Josep Borrell soutient l’holocauste palestinien, le massacre de Gaza. Josep Borrell est complice du massacre de Gaza. Et maintenant, il pointe ses armes sur le Venezuela », a affirmé Nicolás Maduro, alors que Josep Borrell est largement considéré comme le plus ferme critique de l’UE à l’égard de la guerre menée par Israël à Gaza.
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

