La communauté internationale continue de se mobiliser pour dénoncer la réélection de Nicolas Maduro. Dix pays d’Amérique latine ainsi que les Etats-Unis ont rejeté, vendredi 23 août, la décision de la justice vénézuélienne de valider la victoire de Nicolas Maduro à l’élection présidentielle du 28 juillet, selon une déclaration commune publiée à Quito.

L’Argentine, le Costa Rica, le Chili, l’Equateur, le Guatemala, le Panama, le Paraguay, le Pérou, la République dominicaine, l’Uruguay et les Etats-Unis disent rejeter « catégoriquement l’annonce du Tribunal supérieur de justice [TSJ] du Venezuela qui indique avoir conclu une prétendue vérification des résultats du processus électoral ».

Le Venezuela « rejette avec la plus grande fermeté le communiqué grossier et insolent », a répliqué lors d’une déclaration télévisée le ministre des affaires étrangères, Yvan Gil, évoquant « un acte d’ingérence inacceptable dans des affaires qui ne concernent que les Vénézuéliens ».

Source : Crise au Venezuela : dix pays d’Amérique latine et les Etats-Unis rejettent la validation de la réélection de Nicolas Maduro par la Cour suprême


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.