Donald Trump envisagerait apparemment la possibilité d’un échec à l’élection présidentielle de 2024. Et si cette possibilité venait à se concrétiser, ses projets d’avenir consisteraient en un billet sans retour pour le Venezuela.
Dans sa discussion avec Elon Musk qui s’est tenue ce lundi, l’ancien président a déclaré au propriétaire de X que «Si les choses se passent mal lors de cette élection, ce qui serait un cauchemar, la prochaine fois qu’on se voit, ce sera au Venezuela, car ce sera un endroit plus sûr que notre propre pays. Donc vous et moi, on s’en va et on se retrouve pour dîner au Venezuela.»
«Leur taux de criminalité est en train de baisser tandis que le nôtre explose», a-t-il poursuivi. «C’est très simple. Et on n’a encore rien vu, parce que ces gens sont venus dans notre pays, et ils commencent tout juste à s’acclimater.» Et d’ajouter que le Venezuela s’est débarrassé «d’environ 70% de leurs individus les plus mauvais», tout en suggérant que ces «individus les plus mauvais» se trouvent désormais aux États-Unis. «Leurs prisons se trouvent à 50% aux États-Unis», a-t-il affirmé. «C’est la même chose avec les autres pays, plus de 30%. D’autres sont à 50%. Les situations sont toutes différentes. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que tous vont finir à 100%. Pourquoi ils n’iraient pas tous jusqu’à 100% ?»
Source : Donald Trump annonce sa fuite au Venezuela en cas de victoire de Kamala Harris | Vanity Fair
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
