Après l’arrestation de deux de ses leaders, l’opposition vénézuélienne dénonce une « escalade de la répression ». Les ex-députés Américo De Grazia et Williams Davila ont été arrêtés, jeudi 8 août, au Venezuela. « Après plus de 24 heures sans savoir où il se trouvait, (…) nous avons appris qu’il est détenu » au siège du renseignement, a affirmé sur Instagram la fille d’Américo De Grazia. « Nous ne savons pas quels faits lui sont reprochés, ils n’ont pas de mandat d’arrêt contre mon père, nous n’avons pas [reçu] de signe de vie, nous ne savons pas dans quelles conditions il est détenu », a-t-elle poursuivi.

Williams Davila a, lui, été arrêté lors d’un rassemblement en soutien aux « prisonniers politiques » organisé dans la capitale Caracas, a annoncé la Plateforme unitaire démocratique (PUD). A la toute fin du mois de juillet et début août, l’opposition avait également dénoncé les arrestations de Freddy Superlano puis de Roland Carreno, deux cadres de Volonté populaire (VP).

Source : Réélection contestée de Nicolas Maduro : l’opposition vénézuélienne dénonce une « escalade de la répression » après de nouvelles arrestations


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.