Le président Nicolas Maduro s’est engagé à engager un large dialogue avec toutes les composantes de la société vénézuélienne après l’élection présidentielle du 28 juillet.
« Le Venezuela est bien plus grand que la droite déraisonnable, il possède des secteurs merveilleux qui ont émergé au cœur de ces années de lutte », a déclaré Maduro dans son émission hebdomadaire. « Il existe un nouveau Venezuela, avec une nouvelle identité, plus déterminé, plus persistant, plus constructif, plus innovant… et je vous demanderai de prendre part au plus grand dialogue jamais créé, au nom de la paix, de la stabilité et de la croissance économique. »
Le chef de l’État a appelé à plusieurs reprises au dialogue comme solution aux tensions politiques et a encouragé l’engagement intersectoriel avec les acteurs politiques et les représentants des organisations de la société civile après le prochain vote.
Dans le passé, les processus électoraux du pays étaient caractérisés par l’instabilité post-électorale. Les partisans de la ligne dure de l’opposition ont fréquemment qualifié le résultat de « frauduleux » et leurs partisans ont lancé de violentes manifestations pour annuler le résultat.
Source : Le président du Venezuela appelle à la paix et au dialogue après les élections du 28 juillet
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

