Nicolás Maduro est particulièrement remonté contre DW. Le président du Venezuela a qualifié lundi de « nazie » la chaîne d’information allemande après la diffusion d’un reportage sur la corruption dans son pays.

Le signal de la chaîne n’est en outre plus accessible sur l’un des principaux câblo-opérateurs du pays. Ni le gouvernement vénézuélien ni le média public allemand n’ont indiqué si des mesures avaient été prises à l’encontre de DW. Il n’a pas non plus été possible de déterminer à quel moment le signal avait été interrompu.

Nicolás Maduro a accusé la chaîne de se livrer à une campagne médiatique contre le Venezuela, un type d’accusation formulée par le chef de l’Etat à de nombreuses reprises. « Ils ont une petite campagne menée par CNN en Español, CNN en général ; par Associated Press, AP ; par tous ces médias, y compris un média nazi d’Allemagne, la DW, la Deutsche Welle (…) une campagne disant que tous les crimes du monde sont commis aujourd’hui par des Vénézuéliens », a déclaré le président dans son programme hebdomadaire diffusé sur la télévision d’Etat. « Méfiez-vous de cette campagne, qui vise à salir le Venezuela et, en fin de compte, à essayer de me salir », a-t-il ajouté.

Source : Venezuela : Mécontent d’un reportage, Nicolás Maduro traite de « média nazi » la chaîne allemande DW


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.