Le premier vol direct reliant Alger à Caracas (Venezuela) est arrivé dimanche soir à l’aéroport international Houari Boumediène. La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle ligne, rapporte l’APS, a été présidée par les ministres des Transports, Mohamed El Habib Zahana, et de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa, président de la commission intergouvernementale mixte algéro-vénézuélienne de coopération économique, commerciale, scientifique et technique.
Le vol a été opéré par un avion de la compagnie aérienne nationale vénézuélienne Conviasa, qui a décollé de l’aéroport Simon Bolivar vers l’aéroport international Houari Boumediène avec à bord une importante délégation vénézuélienne conduite par le ministre vénézuélien de l’Agriculture productive et des Terres, Wilmar Castro Soteldo.
La délégation comprend, en outre, les ministres des Transports, du Tourisme et de la Pêche, des responsables, des hommes d’affaires et des journalistes vénézuéliens. L’avion vénézuélien a également transporté des aides offertes par les autorités vénézuéliennes aux camps de réfugiés sahraouis.
Source : Algérie-Venezuela : Inauguration d’une ligne aérienne directe – El watan.dz
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

