Un juge américain a accordé lundi à un groupe important de créanciers liés au Venezuela le droit de participer et de recevoir le produit d’une prochaine vente aux enchères d’actions de la société mère du raffineur Citgo Petroleum, basé à Houston.

L’action en justice intentée par le mineur canadien Crystallex Corp, qui a créé un précédent, a formellement lié Citgo, propriété du Venezuela, aux dettes du pays sud-américain et a ouvert la voie à des créances d’un montant de quelque 24 milliards de dollars qui seront appliquées à la société de raffinage par le biais d’une vente aux enchères d’actions de la société mère de Citgo, dont le seul actif est le raffineur de pétrole.

La décision exige toujours que le groupe, formé par 10 entreprises, se conforme à la date limite du 12 janvier pour que des mandats de saisie soient émis contre les actions de la société mère de Citgo, PDV Holding.

Source : Un juge américain permet à d’autres créanciers du Venezuela de participer à la vente aux enchères de Citgo – 08/01/2024 à 21:29 – Boursorama


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.