Pour Nicolas Maduro, le président du Venezuela, le crash d’un hélicoptère du Guyana, mercredi soir, était un avertissement contre ceux qui veulent défier son paysLe président vénézuélien Nicolas Maduro a estimé vendredi 8 décembre que le crash mercredi de l’hélicoptère militaire guyanien était « un signe de l’au-delà » dans le cadre du différend entre le Venezuela et le Guyana sur l’Essequibo, territoire riche en pétrole.

« Je présente mes condoléances au peuple guyanais et aux forces militaires, mais c’est un message de l’au-delà : ne jouez pas avec le Venezuela, celui qui joue avec le Venezuela se brûle », a déclaré M. Maduro lors d’un rassemblement devant le palais présidentiel de Miraflores.

Cinq membres de l’armée guyanienne sont morts dans l’accident, qui s’est produit mercredi dans la région de l’Essequibo à une cinquantaine de kilomètres à l’est de la frontière. Deux soldats ont survécu.

« Malheureusement, ils ont eu un accident d’hélicoptère et les médias guyaniens m’ont immédiatement accusé de l’avoir abattu », a ajouté M. Maduro.

Source : Pour le président du Venezuela, le crash d’un hélicoptère guyanien est un signe de « l’au-delà »


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.