Les autorités recherchaient l’appareil depuis plus de 24 heures. Il a fini par être retrouvé. Le président du Guyana, pays situé sur la côte nord-atlantique de l’Amérique du Sud, a indiqué jeudi 7 décembre que cinq militaires – sur les sept portés disparus – étaient morts dans le crash d’un hélicoptère de l’armée. L’appareil était recherché depuis la veille alors qu’il volait dans une zone proche de la frontière avec le Venezuela.

« L’appareil était en route vers notre frontière (…) Nous avons perdu le contact », a déclaré mercredi le chef d’État-Major Omar Khan lors d’une conférence de presse, situant la zone à « 30 milles (45 kilomètres) de la frontière ».

L’hélicoptère s’est écrasé dans la région de l’Essequibo, au cœur d’un différend territorial entre le Guyana et le Venezuela. Interrogé sur une possible responsabilité du Venezuela dans ce crash, le chef d’état-major a indiqué, mercredi, qu’il n’avait « aucune information suggérant cela », précisant que la météo était « mauvaise » ce jour-là, et a indiqué l’ouverture d’une enquête.

Source : Guyana : cinq morts dans le crash d’un hélicoptère de l’armée à la frontière avec le Venezuela | TF1 INFO


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.