Le Venezuela est sur le point d’approuver une licence permettant à Shell et à la National Gas Company of Trinidad and Tobago d’exploiter un gisement offshore de gaz naturel prometteur et d’exporter sa production vers le pays des Caraïbes, ont déclaré deux personnes proches du dossier.

Cette licence pourrait donner le coup d’envoi aux efforts déployés depuis longtemps par Trinidad pour stimuler ses exportations de produits pétrochimiques et de traitement du gaz, tout en fournissant au Venezuela une source supplémentaire de liquidités dont il a grandement besoin.Les deux pays cherchent à accélérer le développement énergétique transfrontalier depuis que les États-Unis ont délivré, en janvier, une autorisation de deux ans permettant l’exploitation du gisement.

Le Venezuela, qui détient les plus grandes réserves de gaz d’Amérique latine, et son voisin Trinidad, le plus grand exportateur de gaz naturel liquéfié (GNL) de la région, complèteraient leurs besoins respectifs en matière de production et d’exportation de gaz.

Source : Le Venezuela sur le point d’approuver une licence de gaz offshore avec Trinidad et Shell -Le 20 novembre 2023 à 12:00 | Zonebourse


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.