Chevron estime que les possibilités de croissance de la production pétrolière du Venezuela sont limitées après que les États-Unis ont accordé au producteur de l’OPEP un allègement limité des sanctions le mois dernier, a déclaré un dirigeant de la grande entreprise américaine lors d’un événement industriel mardi.
Le mois dernier, l’administration Biden a largement assoupli les sanctions sur le secteur pétrolier vénézuélien en réponse à l’accord conclu entre le gouvernement et les partis d’opposition pour les élections de 2024.
Une nouvelle licence générale délivrée par le département du Trésor américain a autorisé le pays à produire et à exporter du pétrole vers les marchés de son choix pendant les six prochains mois, sans limitation.
« L’astuce, c’est qu’il s’agit d’une licence de six mois », a déclaré Patti Leigh, vice-présidente de l’approvisionnement et du commerce du brut chez Chevron, lors de la conférence européenne Argus sur le pétrole brut.
« À court terme, je ne pense pas que cette licence aura un impact important », a-t-elle ajouté, précisant que la licence devrait être prolongée pour que les capitaux affluent dans l’industrie pétrolière du pays et que l’on assiste à une croissance significative.
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

