SLB, la plus grande société de services pétroliers au monde, prévoit un retour rapide dans les champs pétrolifères du Venezuela à la suite de l’assouplissement général des sanctions américaines sur l’industrie énergétique du pays, a déclaré son directeur général vendredi.

Mercredi, les États-Unis ont levé la plupart des restrictions imposées à l’industrie vénézuélienne pendant six mois pour la production, la vente et l’exportation de pétrole et de gaz, l’autorisant également à encaisser à nouveau les factures. Cette mesure a temporairement suspendu une grande partie des sanctions imposées depuis 2019 au secteur énergétique du pays de l’OPEP.

« Nous allons réagir et, aussi vite que possible, mobiliser les ressources et les équipements qui sont là pour répondre et participer à cette réouverture », a déclaré Olivier Le Peuch, directeur général de SLB, lors d’une conférence téléphonique avec des investisseurs.

SLB, anciennement Schlumberger, est l’une des rares sociétés de services pétroliers à disposer d’appareils de forage et d’équipements spécialisés au Venezuela , ce qui pourrait accélérer la conclusion de tout nouveau contrat avec la compagnie pétrolière publique PDVSA ou ses coentreprises.

Source : Le directeur général de SLB, l’une des principales sociétés de services pétroliers, envisage un retour rapide au Venezuela – 20/10/2023 à 19:15 – Boursorama


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.