Binance, l’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde, prend des mesures pour mieux contrôler ses marchés en adoptant une politique plus stricte à l’égard de certaines juridictions comme la Russie ou le Venezuela. Bien qu’elle fasse l’objet de différentes enquêtes, l’entreprise poursuit ses activités et tente d’améliorer ses politiques de conformité.

Au Venezuela, la société a restreint l’utilisation de l’une des banques publiques les plus importantes et les plus répandues du pays sur sa plateforme P2P.

Plusieurs utilisateurs de cryptomonnaies ont posté sur X que Binance a retiré Banco de Venezuela de sa plateforme P2P. Avec près de 2,3 millions d’utilisateurs, selon leurs données, et l’un des actifs les plus importants du secteur dans le pays, ce retrait pourrait signifier un coup en termes d’utilisateurs pour Binance. Dans ce cas, la société a déclaré qu’elle restreignait certaines méthodes de paiement en raison de la réglementation internationale et de la conformité.

Source : Binance s’apprête à éviter les conflits en Russie et au Venezuela – Forbes France


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.