Le Venezuela a annoncé hier mercredi qu’une décision de justice va lui permettre de récupérer 1,5 milliard de dollars de fonds gelés au Portugal dans le cadre des sanctions contre le pays après la réélection du président Nicolas Maduro en 2018.

« Le gouvernement bolivarien gagne son procès et récupère ses actifs au Portugal. 1,5 milliard de dollars ont été débloqués », a posté sur Twitter, rebaptisé X, le ministre de la Communication et de l’Information Freddy Nanez.

Il s’agit de fonds sur des comptes de la banque portugaise Novo Banco d’institutions et d’entreprises de l’Etat vénézuélien telles que la Banque de développement économique et social (BANDES) ou le géant public pétrolier PDVSA, selon des captures d’écran de la décision du tribunal portugais publiées par M.Nanez.

Source : Le Venezuela va récupérer 1,5 milliard de dollars bloqués au Portugal – AL24 News


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.