Le réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens Samidoun participe à la mission d’enquête internationale au Venezuela sur les sanctions occidentales et l’impérialisme états-unien, lancée par le Tribunal populaire international, l’Association internationale des avocats démocratiques et la Guilde nationale des avocats (EU) à propos de l’impact des sanctions, blocus et mesures économiques des États-Unis à l’encontre de la nation vénézuélienne et de son peuple.

La mission d’enquête est constituée de délégués représentant toute une série d’organisations internationales, dont d’éminents avocats, juristes, universitaires et activistes. La mission présentera ses conclusions le vendredi 28 juillet lors d’une séance publique, étalée sur toute la journée, à propos de l’impact des sanctions sur un ample éventail de facteurs sociaux, économiques, politiques et culturels.

La coordinatrice internationale de Samidoun, Charlotte Kates, qui fait également partie du comité de direction du Tribunal, participe à cette mission. Samidoun co-sponsorise le travail en cours du Tribunal contre l’impérialisme Etats-Unien et ses agressions économiques contre les peuples et nations du monde, dont le peuple palestinien, entre autres via l’actuel siège de Gaza.

Source : Samidoun se joint à la mission d’enquête internationale sur les sanctions des USA et de l’UE contre le Venezuela | Venezuela Infos


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.