Maria Corina Machado devance tous ses rivales dans la primaire qui doit désigner le candidat de l’opposition pour la présidentielle de 2024. Elle vient d’être «inhabilitée» par l’administration chaviste.

Le processus des primaires de l’opposition pour la présidentielle de 2024 au Venezuela vient de connaître un nouveau rebondissement important : Maria Corina Machado, la candidate favorite des sondages en recueillant plus de 50 % des intentions de votes a appris qu’elle était «inhabilitée» (interdiction d’exercer toute fonction publique) par le contrôleur général de la République. Elles se tiendront normalement le 22 octobre prochain.

C’est José Brito qui l’a annoncé, l’un de ces anciens opposants au régime qui ont décidé de se rapprocher du pouvoir chaviste, qualifiés de «scorpion» pour cela par l’opposition car considérés comme des traîtres.

«Les inhabilitations du gouvernement valent zéro. C’est poubelle, a réagi Maria Corina Machado. Nous le savions. Ils se trompent s’ils croient que cette farce de l’inhabilitation va déstabiliser la participation à la primaire. Qu’ils se préparent dès maintenant à nous voir avec encore plus de force !»

Source : Présidentielle au Venezuela : la favorite de la primaire de l’opposition interdite de fonction publique


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.