Le président iranien Ebrahim Raïssi, qui effectue une mini-tournée en Amérique latine, a affirmé mardi au Venezuela que l’ancien président américain Donald Trump avait montré son « vrai visage » et a appelé à ne pas « faire des courbettes » devant « l’ennemi ».
« Les propos (…) de l’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, révèlent son vrai visage et les intentions de l’impérialisme », a dit le président iranien élu en 2021, en référence à un discours de M. Trump lors d’une convention républicaine le 10 juin en Caroline du Nord.
L’ex-président américain avait déclaré: « On est en train d’acheter du pétrole au Venezuela. Quand je suis parti (quitté la présidence), le Venezuela était tout près de s’effondrer. On aurait eu tout ce pétrole ».
Selon M. Raïssi, « si quelqu’un cherche à connaître l’impérialisme, je pense que les dernières déclarations de Donald Trump ont été les plus claires et les plus expressives et elles montrent son vrai visage. Il a pratiquement avoué que ce qu’ils cherchent c’est piller les ressources des peuples ».
Source : Au Venezuela, le président iranien fustige le « vrai visage » de Trump
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

