Cette fois, le Péristyle accueille le C 4 Trio.Quatre musiciens qui n’en sont pas à leur coup d’essai : selon l’Opéra de Lyon, ce groupe qui se produit pour la première fois en France, a l’habitude de parcourir le monde pour faire connaître une musique pour une part méconnue.
La formation fait en effet la part belle à un instrument présentée comme l’instrument national du pays : le cuatro, guitare aux dimensions réduites et équipée de seulement quatre cordes. D’où un jeu et son bien spécifiques, surtout lorsqu’il est joué ensemble par trois spécialistes de l’instrument, Jorge Glem, Hector Molina et Edward Ramirez. Se joint à eux une basse, tenue par Gustavo Marquez.
Si le C 4 Trio fait la part belle à cet instrument avant tout dédié aux musiques traditionnelles du pays, divers groupes et musiciens contemporains se plaisent aujourd’hui à l’émanciper et à lui faire prendre d’autres accents, d’autres directions. C’est ce que propose ce C 4 Trio trois soirs de suite, selon la formule habituelle du Péristyle (sets à 19h, 20h15 et 22h).
Source : Le Péristyle : direction le Vénézuela à partir de lundi > Jazz In Lyon
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

