Le nouveau bolivar numérique du Venezuela n’est pas numérique et ne résoudra pas la crise économique du pays

Compte tenu de l’hyperinflation dans ce pays d’Amérique latine, le gouvernement a décidé de supprimer six zéros de la monnaie et d’émettre un nouveau bolivar. Pour une troisième fois.

Ernesto, un entrepreneur gastronomique à Cumaná, une ville côtière vénézuélienne face à la mer des Caraïbes, a d’abord pensé que le nouveau bolivar numérique du Venezuela – traduction anglaise de « bolivar numérique » – serait similaire à une monnaie numérique de banque centrale.

Il a même commencé à parler de l’annonce avec des amis dans différentes salles de discussion crypto, jusqu’à ce qu’il comprenne que « numérique » n’était que le nom.

« C’est une monnaie normale, de la monnaie fiduciaire. Ils vont imprimer une facture », a déclaré Ernesto, qui a préféré garder son nom de famille anonyme.

Le gouvernement vénézuélien a lancé vendredi dernier un bolivar numérique, et il génère déjà de l’incertitude et de la nervosité, ont déclaré plusieurs habitants à CoinDesk.

Le nouveau bolivar semble être une nouvelle tentative du gouvernement pour lutter contre l’hyperinflation. L’année dernière, selon la banque centrale locale, l’inflation a atteint 2 958 %, et certains diraient qu’elle était encore plus élevée.

Source : Le nouveau bolivar numérique du Venezuela n’est pas numérique et ne résoudra pas la crise économique du pays | Cryptomonnaie