[Vidéo] “85% de nouveaux visages au primaires chavistes, un renouveau révolutionnaire”

Le jeune Jesus Garcia, organisateur et formateur communal dans les quartiers populaires de l’Ouest de Caracas, est candidat conseiller municipal aux primaires du PSUV (parti du chavisme) qui auront lieu le 8 août 2021. A travers des assemblées dans tout le pays les militant(e)s de base y choisiront leurs candidat(e)s pour les élections régionales et municipales de novembre 2021.

Quels sont les rapports entre révolution et transformation de l’espace de vie ? Révolution démocratique ou démocratie révolutionnaire ? Comment articuler démocratie directe, communale et représentative ? Quelle est l’importance du débat et de la pluralité d’opinions dans une révolution ? D’où vient cette capacité du chavisme à organiser de telles primaires, au vote secret et avec parité de genre, alors que dans les autres partis, de gauche ou de droite, les bases militantes n’y ont pas droit ?

Autant de questions posées par Thierry Deronne à Jesus Garcia, dans cette interview réalisée en juillet 2021 dans le commune populaire Altos de Lidice.

Source : “85% de nouveaux visages au primaires chavistes, un renouveau révolutionnaire” | Venezuela Infos