Au Venezuela, la “loterie” de la vaccination contre le Covid-19

Des files d’attente interminables serpentent chaque jour au pied de l’hôtel Alba, à Caracas, centre de vaccination contre le Covid-19 de la capitale vénézuélienne. Au vu du chaos ambiant, le cap fixé par le gouvernement des 22 millions de vaccinés d’ici à la fin décembre semble peu réaliste pour El Nacional, le principal quotidien d’opposition.

Au gré des crises et des pénuries successives, faire la queue a volé au base-ball le statut de sport national au Venezuela. La vaccination chaotique contre le Covid-19 confirme cette tendance, désespérante pour les habitants du pays, constate El Nacional, alors que le pays de 29 millions d’habitants subit une violente seconde vague de contaminations depuis le mois de mars.

Si le gouvernement de Nicolás Maduro s’est fixé le cap de 22 millions de vaccinés d’ici au mois de décembre, l’objectif semble bien fantaisiste au principal quotidien d’opposition du Venezuela, qui a suivi une journée d’attente et de désorganisation sous le soleil de plomb de la capitale. “Pour recevoir l’injection, au Venezuela, c’est une espèce de loterie”, rapporte la reporter mêlée à la foule compacte, au pied de l’hôtel Alba, à Caracas, l’un des centres de vaccination du pays.

Source : Au Venezuela, la “loterie” de la vaccination contre le Covid-19