Erdogan envisage de développer le commerce d’or avec le Venezuela

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a laissé entendre mardi qu’il souhaitait développer le commerce d’or avec le Venezuela, malgré des mises en garde des Etats-Unis qui scrutent les échanges commerciaux entre la Turquie et Caracas.

« Après notre visite au Venezuela, le vice-président de (Nicolas) Maduro est venu dans notre pays et a fait des évaluations ici », a déclaré le chef de l’Etat turc lors d’un meeting à Corum, près d’Ankara.

« Ce vice-président m’a fait l’éloge de l’industrie de Corum (…). Si Dieu le veut, nous allons mener Corum à un tout autre niveau en matière de commerce d’or », a-t-il poursuivi, faisant pour la première fois une allusion directe au projet d’accroître le commerce d’or avec Caracas, dont certains médias se sont fait l’écho il y a quelques semaines.

M. Erdogan n’a pas nommé le responsable vénézuélien auquel il faisait allusion, mais l’agence étatique Anadolu avait fait état en janvier de la visite en Turquie de Tareck El Aissami, ministre de l’Industrie et de la Production nationale du gouvernement Maduro.

Source : Erdogan envisage de développer le commerce d’or avec le Venezuela – L’Orient-Le Jour